Ma vie en l'air by Amélia Roy

Ma vie en l'air by Amélia Roy

Auteur:Amélia Roy [Roy, Amélia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2020-07-13T22:00:00+00:00


Chapitre 2. Le chien de guerre

En entrant dans le bureau de son patron, elle sut immédiatement de quoi il allait lui parler. Etalé à côté de son ordinateur, il y avait une grande affiche qui vantait la sortie, prévue pour l'été prochain, d'un film d'action haut en couleur. Elle jeta un vague coup d'œil à l'image tapageuse, au héros tout débraillé qui posait d'un air triomphant avec une arme à la main, et au titre en grandes lettres tachées de sang : le Chien de Guerre.

C'était le film pour lequel Edwin Marson jouait le rôle de producteur en ce moment. Un contrat qui aurait dû être juteux et rapporter gros, mais le tournage durait beaucoup plus longtemps que prévu. On aurait déjà dû entrer dans la phase de postproduction depuis trois mois. Les investisseurs s'impatientaient, les fans criaient au scandale, et il allait encore falloir repousser la date de sortie.

Ce film commençait à tourner au cauchemar financier, et il n'était même pas encore sorti. Et tout ça, c'était la faute d'un seul homme. Kathleen était au courant : elle en avait déjà parlé souvent avec son patron. Elle n'y pouvait pas grand chose, du moins c'est ce qu'elle pensait, en ramenant sagement derrière son oreille une longue mèche de cheveux d'un blond pâle, presque assorti à son tailleur gris.

Arman Forley. Le nom qui était censé faire vendre. C'est pour ça qu'on l'avait engagé, malgré son ego surdimensionné et sa manière d'envoyer paître tous ceux qui osaient le critiquer. Et au lieu de rapporter de l'argent, il en faisait perdre.

Il occupait le rôle titre, bien sûr. Sans ça, il n'aurait jamais accepté de participer. Ce qui fait que le bon avancement du tournage dépendait de ses caprices personnels. Et le dernier en date était d'exécuter toutes ses cascades lui-même. Il en ratait certaines et devait ses faire soigner ; son assurance était en émoi, ce type valait des millions de dollars. Bien sûr, la presse avait réagi favorablement en apprenant cette nouvelle décision, et comme le film était un film d'action, il serait plein de séances brutales réalisées sans effets spéciaux. Cela ne manquerait pas d'attirer les curieux. Enfin, pour ça, il fallait tout de même que le film puisse sortir en salles un jour...

Ou pas.

Marson en avait assez. Il était prêt à faire pression lui aussi. Il lui en fallait beaucoup pour en arriver là, mais c'était avant tout un homme d'argent et de chiffres. Il ne pouvait pas se maintenir dans un deal qui lui semblait perdu d'avance. Les sommes engagées venaient de dépenser le plafond qu'il pouvait tolérer sans protester.

Il allait menacer l'acteur star de se retirer du projet. Sans son argent, rien ne se ferait, et Forley aurait risqué sa peau pour rien. Il espérait que cet ultimatum serait suffisant pour le faire revenir à la raison. C'était la dernière chance qu'il lui laissait.

Tout cela, il l'expliqua à sa jeune assistante, avec une gravité paternelle ; elle l'écouta avec attention, comme elle le faisait toujours, mais elle ne comprenait pas bien en quoi tout cela la concernait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.